Bientôt, d’ici quelques semaines, ce sera le carnaval. Le temps est une alternance de soleil et de pluies. Et donc, pendant cette période, il faut faire attention dans la rue. Des enfants ou même des adultes s’amusent à balancer des bombes à eau aux passants. Le premier dimanche de mon arrivée, j’ai croisé un pick-up, il y avait six personnes à l’arrière qui bombardaient à vue. Quand il fait beau ok, mais quand c’est tout nuageux c’est moyen et puis on devient un peu paranoïaque.
Jeudi dernier c’était compadre, c’est une fête entre personnel de travail. Les filles préparent une petite fête pour les garçons et puis ils doivent se laisser se faire arroser, prendre des confettis dans la figure, de la mousse. Au bureau, on a eu le droit a une remise de prix, chaque lauréat (c'est-à-dire tous) recevait copieusement de la mousse et des confettis. Les filles s’amusaient beaucoup, mais bizarrement, elles avaient mis des vêtements qui ne craignaient pas. Elles commencèrent à nous balancer des verres d’eau. Je suis parti avant d’être trempé, avec l’excuse que je serai suffisamment mouillé dans la rue.
Avant
Et j’ai bien fait parce que les derniers à être restés sont partis trempés de la tête aux pieds, filles comprises (c’est ce qu’elles voulaient après tout). Et jeudi prochain, ce sera au tour des garçons de préparer une fête pour les filles (en essayant de faire pire). Très sympa comme tradition. Ça met une bonne ambiance pendant plusieurs semaines, vu qu’on en parle à peu près tous les jours depuis que je suis arrivé.
Après