Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 23:51

Mercredi 12 septembre, Baños

Jour de repos, mais pas trop quand même, je decide de visiter un peu les environs.

Et justement, il y a une balade possible en montant la montagne, quelques 600 mètres plus haut, pour voir le volcan Tungurahua qui est en constante éruption.

Derrière les nuages, le volcan

 Le mauvais temps ne permet pas de voir le cratère depuis quelques jours, mais en août il y a eu une activité forte du volcan, on parlait même de risque d'evacuation du village. Jusqu'à maintenant tout va bien.

Sur les sentiers, des jolies fleurs, et en haut, au refuge de la vigie, une maison dans un arbre.

Je fais la redescente par un petit chemin escarpé. Avec une vue plongeante sur la ville.

Jeudi 13 septembre, Baños/Puyo:

Il est possible de louer des vélos pour la journée, je me decide donc à faire un petit parcours à biciclette, en partant de Baños jusqu'à Puyo, une ville dans la zone tropicale, à 800 m d'altitude. 1000 m de descente! Bien sûr il n'y a pas que de la descente et quelques bonnes côtes. L'une des dernières m'a vraiment fait suer et je suis arrivé en haut du col, il y avait un petit restau. J'ai repris mes forces avec 2 grands verres de jus de canne "bien frio". 

En chemin, des cascades, (encore, ça devient lassant tant de paradis!). J'arrive à Puyo dans l'après midi. Un petit coup de soleil sur les bras pour la deuxième fois, d'ailleurs je commence à être assez bronzé.

En fait je suis descendu avec un autre but: remonter. Après l'échec du Cotopaxi et sa maudite neige, je suis resté sur ma faim (fin?) et c'était une question d'honneur monter 1000 m. Je le ferais donc à vélo, en partant de Puyo jusqu'à Baños, environ 54 km de route. 

Vendredi 14 septembre, Puyo/Rio Verde:

Je pars tôt le matin, genre 8h, et j'ai de la chance car il fait nuageux, je ne souffrirai pas d'insolation. Et il ne pleut pas non plus, un temps parfait dirais-je.

de haut en bas, Le temps nuageux, la rivière de la vallée et de l'herbe

Un peu plus loin je prends un petit dej' café et pain avec du fromage, je continue, passe par une piste cyclable boueuse (génial) en descente (super) et je vois une fleur (yahou):

Dans la monté, je passe par un petit village plein de petites maisons en bordure de route qui vendent des fruits et légumes, des plantes.

 

J'arrive dans un petit village où il y a un chemin de randonné pour visiter des ... cascades. Je suis un peu fatigué mais motivé et je cadenasse mon vélo et commence la marche. Je descends un peu et trouve un jacuzzi naturel, ça tombe bien je suis un peu crados. L'eau est plus chaude qu'à Gocta je reste un petit moment et retourne à vélo.

Il est presque 16h, je suis au village de Rio Verde, et decide d'y passer la nuit. Avant de me couché je visite le Pailon del Diablo, entendez le chaudron du diable, une cascade surpuissante des tonnes d'eau qui tombent d'une trentaine de mètres, ça fait du bruit, y'a des troncs d'arbres brisés, de la bruine. Voilà une photo

Mais je vous conseille de voir une vidéo, ou mieux, de venir en personne le voir. 

Je dors plus de 10h (yahou) et le lendemain je rejoins Baños, qui n'étais pas loin du tout (à peine 1h30). Mais bon, la pause à Rio Verde fue bien sympatique.

Un peu plus de photos


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Il y en a un qui va être vert de voir toutes ces fleurs magnifiques !
Répondre

Présentation

  • : Soleil de Bolivie
  • : Blog des années passées en Bolivie et des differents voyages effectués
  • Contact

Recherche

Archives