Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 03:12

Vendredi 24, Chiclayo :


Chiclayo m’a vraiment impressionné pour son niveau de pollution sonore élevée. Jusqu’à maintenant, la ville la plus bruyante que j’ai visitée. Les rues sont très étroites dans le centre, la place principale doit faire 50m2. Des embouteillages partout et les taxis klaxonnent sans raison. Pas très agréable tout ça.

Bon, dans ce vacarme urbain, je décide de voir le marché. Comme goûter, j’ai mangé une humita. Je connaissais les humintas de cochabamba, qui sont faites de maïs blanc et d’un peu de fromage et de grains d’anis. Mais ici au Pérou, elles sont faites de farine de maïs normal et en plus salé. J’en ai gouté de deux types. Une au fromage et une autre… avec un morceau de cou de poulet. Le coup du cou fut une surprise…


Samedi 25 Chiclayo :


Tout près de Chiclayo il y a la plage, l’occasion de s’évader de ce chaos urbain et d’aller voir la côte pacifique. Pimentel est le nom de la petite station balnéaire. La plage a un sable un peu gris, quelques pécheurs réparent leur filet, des surfeurs dans les petites vagues.

On peut aussi y voir des bateaux de pêches dont le design vient des anciennes cultures moches et chimu. Ces embarcations ressemblent aux bateaux du lac Titicaca, faites de roseaux totora.

 

DSC_0198.jpg

La plage de Pimentel

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Soleil de Bolivie
  • : Blog des années passées en Bolivie et des differents voyages effectués
  • Contact

Recherche

Archives