Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 03:58

Mercredi 5 septembre, Cuenca :

Nueva-imagen-de-mapa-de-bits-copie-3.jpg

La route

Je suis arrivé hier dans cette ville. Je commence une reconnaissance à pied, visite un musée intéressant qui présente les différentes « ethnies » qui vivent en Equateur. Et derrière le musée, des ruines de ce que fut un temple du soleil inca. La ville fut premièrement ville Cañari, puis une ville importante de l’empire inca et de la guerre fratricide entre Huascar et Atahualpa (qui rasa la ville).

Ruine du Tomebamba, quinua et terrasses

Enfin les espagnols fondèrent la ville de Cuenca sur les ruines de Tomebamba. Comme toute ville établie dans une vallée, elle fut importante pour la production d’aliments, ce qui aida à sa prospérité et en fit une grande ville coloniale.

Rue de Cuenca, près du fleuve

Aujourd’hui la ville est déclarée Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Un des symboles est la nouvelle cathédrale, (oui, il y en a deux, face à face sur la place principale), qui est la plus grande d’Amérique du sud, faite de brique et de marbre rose d’Italie, avec des coupoles bleu ciel. Il y a eu une erreur de construction, et les tours n’ont pas de coupoles, car elles n’auraient pas supportées le poids. C’est peut-être pour ça que sur la place, ils ont laissé des arbres qui empêchent de bien voir, comme si ils voulaient la cacher.

La façade de la cathédrale 

L’interieur est impressionant, mais un peu vide. La construction a finalisé en 1975, ils doivent encore penser ce qu’ils vont mettre dedans. Au fond, il y a un grand altar doré. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Soleil de Bolivie
  • : Blog des années passées en Bolivie et des differents voyages effectués
  • Contact

Recherche

Archives