Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 21:00

Un jour chez les oztiaz

Ce n'était pas prévu dans mes plans mais par une erreur d'achat sur internet, je suis obligé de rester un jour a Madrid, explications:

J'arrive à 5h30 du dimanche matin à l'aéroport de Madrid, j'en sors vers 6h30, direction la gare de bus. Moyennement content, du fait du poids de mes bagages, je me dirige vers le bureau d'Eurolines. Je dis à la madame que j'ai un car à 16h et elle me répond “impossible, demain peut-être!” Sur de moi je sors l'imprimé de l'achat fait sur internet et je lui dis, si si aujourd'hui 17 aout. Sauf que, on est le 16... Donc impossible de rentrer aujourd'hui à Nantes, sinon demain, comme le disait la madame. Bon, je vais prendre mon petit dej' avec 3 tenerifiens rencontrés dans les méandres du métro/bus. Une d'eux me donne l'adresse d'un hostal pas trop cher où je m'empresse d'aller, après avoir déposé un de mes sacs à la consigne de la gare. 20 euros la nuit me paraît un bon prix avant de faire la conversion en bolivianos et de pleurer... Mais je ne me désanime pas et vais prendre un autre petit dej' déjeuner dans une pâtisserie-cafétéria. Je me fait plaisir, pain au chocolat et sandwich de tortilla patata. Je rentre à l'hostal prendre une douche et je me sens prêt à arpenter la ville, direction le musée Thyssen.

 

Beaucoup de style de peinture différents, du XIVeme au contemporain. Je zigzague entre les familles bobos madrilènes de sortie du dimanche. J'ai la joie de redécouvrir les peintres français de fin du XIXeme que m'avait montrés Rachel et Tonton Manu quand j'avais squatté à leur maison de Brest à mes... douze, treize ans... Après ce passage culturel, je me plonge dans la vie bar tapas de Madrid, en commençant par un café cortado glacé (café serré avec un peu de lait plongé dans des glaçons, technique apprise à Barcelone l'an dernier. Puis je vadrouille jusqu'à la plaza Mayor (il fait chaud, le soleil tape fort, différemment qu'en bolivie, içi, pas de vent froid pour rafraichir la nuque) où je découvre un bar 100 montaditos, souvenir de la rue festive en face de la fac de Séville oblige, je rentre dans le bar. 1 montaditos = 1 grande bière à 1 euro. Impossible de résister à cette offre, je sèche 2 pintes de bière accompagnées de 3 montaditos (un montadito, c'est un sandwich minuscule accompagné de chips). Un de tortilla patata avec poivron vert, un au brie fondu avec des morceaux d'amande et le dernier au fromage frais avec de la confiture de fruit de bois et des amandes. De-li-cieux. Un peu bourré je rentre à l'hostal pour écrire ce texte et essayer de dormir. Suite encore inconnue de la pause inespérée, les lignes suivantes que j'écrirais après les avoir vécues.

 

Donc le lendemain je me lève tôt, 7h, après une petite douche je vais prendre mon petit dej'. J'appelle le laboratoire d'énergie solaire de l'université privée de Madrid pour savoir si je peux aller leur rendre une petite visite (j'ai connu un prof en Bolivie, pendant le séminaire) mais en fait ils étaient en vacances sauf la secrétaire. Alors je suis allé visiter le musée Reina Sofia.où il y a le Guernica. Bah en vrai c'est pas trop impressionnant. Par contre il y avait d'autres expositions sympas. Dont une dédiée à la République Espagnole, avant que Franco viennent faire chier. Bizarre dans le musée de la reine... Une autre sur les artistes madriliens des années 70. En tout, j'y resterai plus de 5 heures sans pouvoir tout visiter. Ben ouais j'allais pas louper mon bus quand même... Gros bordel dans la gare, gros bordel quelques heures plus tard, à la station d'échange de voyageur, une vingtaine de bus avec 80 fois plus de voyageurs qui savent pas quel prendre. Boarf trop drôle, des jeunes, des maghrébins, des jeunes maghrébins, des marcheurs de saint jacques, des erasmus qui rentrent chez eux, des néerlandais tout rouge, des portugais en tongs. Au final j'arrive à Nantes complètement déphasé, Papa vient me chercher en cabriolet. Avant de rentrer je salue le voisin qui me dit que je me suis coupé les cheveux, genre j'avais des dreads locks la dernière fois qu'il m'a vu??? Home Sweet Home je retrouve ma chambre bordélique comme je l'avais laissée.

 

Ouais, pas de photo. Madrid c'est pas loin, vous pourrez y aller vous même (18 heures de bus seulement) j'ai même un hostal pas cher à vous conseiller si vous voulez!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Soleil de Bolivie
  • : Blog des années passées en Bolivie et des differents voyages effectués
  • Contact

Recherche

Archives