Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 03:17
Lundi 19 octobre: Ben, je connais déjà un peu la ville. Alors je laisse mes sacs qui ne se sont pas perdus à la gare routière et vais au marché faire quelques courses (caleçons et chaussettes, le minimum pour pas trop sentir mauvais et avoir une bonne hygiène). Je me balade un peu dans le centre et décide d'aller voir Juanita, la fille des glaces. Je vous présente Juanita, jeune fille de 12/13 sacrifié dans le volcan Ampato il y a plus de 500 ans. Elle était emprisonnée dans un glacier après que sa tombe se soit cassé. Les archéologues l'ont donc trouvée à l'air libre, après que le glacier ai fondu (à cause de l'éruption d'un autre volcan il parait). Le musée est très intéressant, et les explications de la guide sont très utiles. Apparemment il a été retrouvé des restes de chicha (alcool de mais macéré) et de coca dans son estomac. Complètement droguée et alcoolisée, en plus de l'altitude de 6300 mètres, elle n'a pas souffert lorsque un moine lui à donné un coup de massue sur le front, la tuant d'une hémorragie interne. D'autres tombes ont été découvertes au sommet, mais Juanita devait être l'offrande la plus importante. Puis je vais dans le quartier de Yanahuara, où il y a une belle place et un mirador sur le centre et le volcan Misti. Et je fini la journée à déambuler dans les rues arequipeñiennes profitant des divers patios plus ou moins publics. Petit tour à la cathédrale toujours aussi impressionnantes avant de revenir à la station d'autobus, direction Cuzco.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Soleil de Bolivie
  • : Blog des années passées en Bolivie et des differents voyages effectués
  • Contact

Recherche

Archives