Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 19:26

Une fois arrivé à Arequipa dans la matinée du 6, je me renseigne sur les cars qui vont à La Paz. Le prochain part à 1 heure du matin. J’ai donc le temps de visiter un peu la ville. Il fait beau pour l’instant, je prends un petit-déjeuner succulent :

- un bol de bananes frites en rondelles et des noix en petit morceaux, baignant dans un jus d’ananas et saupoudré de cannelle. Miam !!

- Des « tostadas », des gaufres plates avec du miel

- et un petit café.

Le nom de l’ensemble, tostadas a la francesa, si seulement on mangeai ça le matin en France !!

Patio des orangers à l'interieur du monastère


J’ai ensuite été visiter un monastère de bonne sœur, très ancien (fondé en 1579) mais toujours habité. On peu visiter toutes les anciennes chambres, les cuisines, le réfectoire, où sont placés les objets qu’elles utilisaient. Et puis il y a aussi une exposition énorme de tableau religieux. En tout cas intéressant, et les couleurs des rues (oui rues, car c’est super grand) rendent l’ensemble plutôt gai. Comme il y souvent des tremblements de terre, il y a une partie des chambres qui s’était écroulée et ils ne l’ont pas restaurée.

Dégats dûs aux tremblements de terre


En sortant, il pleuvait, pas de bol. Je me suis réfugié dans un autre musée. Le musée municipal, super chauvin, avec plein de portraits des héros (guerre d’indépendance et contre le Chili) et des personnes importantes de la ville. Aussi une partie sur les volcans de la zone (plus de 80), dont certains sont tout petits (3m). Une salle est consacrée aux tremblements de terre, avec des photos des dégâts causés. Le dernier, en 2001 a fait s’effondrer les tours de la cathédrale.

Photo des tours de la cathédrale s'éffondrant


D’ailleurs après j’ai été visiter la cathédrale, elle est très haute, blanche et avec beaucoup de statues dorées. De nombreuses personnes viennent prier.

J’ai fini la visite par une halte dans un bar en face de l’université, ambiance très éclectique et animée. J’ai pris une bière, mais elle m’a vite montée à la tête avec la fatigue et l’altitude. Je retourne à la station de car, de peur d’avoir le soroche, (mal d’altitude) j’achète des bonbons à la coca.

En tout cas, cette ville m’a laissé une très bonne impression, assez baba-cool, et le sourire du policier aidant à traverser fait oublier le klaxon continu des taxis. Et puis si le brouhaha est vraiment insupportable, il suffit de rentrer dans un des nombreux patios pour retrouver le calme.

Plaza de armas et cathédrale

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Kannst du auch noch deutsch, mein spanisch ist sehr weit weg. Autrement c´est très interressant d´avoir des nouvelles de tes escapades. Nous allons donc nous manquer lorsque nous viendrons en France. Grüße von uns alle und passt auf dich auf.<br /> Sylvie et sa bande
Répondre
N
<br /> Viele danke. Ich denke ich kann nicht noch deutsch schreiben, entschuldigung. Schade, je rentrerai fin aout debut septembre. küss fur alles!<br /> <br /> <br />
N
Arequipa<br /> Una vez llegado a Arequipa en la mañana del 6 de febrero, pregunto por los autocares que van a La Paz. El proximo se va a la 1 de la mañana. Entonces tengo tiempo para visitar un poco la ciudad. El sol pega un poco, desayuno algo excelente:<br /> - Un bol de trocitos de platanos fritos y de nueces, en un jugo de piña con canela. Ñam ñam!!<br /> - Unas tostadas con miel<br /> - Un cafecito<br /> El conjunto se llama tostadas a la francesa, ojala comemos eso cada mañana en Francia!<br /> Despues fue a visitar un monasterio de sor. Muy antiguo (fundado en 1579) pero aun habitado. Se puede visitar todas las antiguas habitaciones, las cocinas, el comedor, y hay los objectos que solian utilizar.<br /> Tambien hay una exposicion grande de cuadros religiosos. Muy interesante, y los colores de las calles (si calles, porque es muy grande, a y las calles tienen nombre de ciudades españoles, hay Sevilla!) pues los colores dan una nota mas alegre al edificio. Debido a los terremotos, hay una parte que se derroto y pues lo dejaron asi.<br /> Saliendo, estaba lloviendo. Me fue entonces en un otro museo. El museo municipal, muy chauvinista, con retratos de heroes (guerra de independencia, contra Chile) y de la personas importantes de la ciudad. Tambien hay una parte que trata de los volcanes de la zona (mas de 80), algunos son muy pequeños (3m). En una sala pusieron fotos de los ruinas de los terremotos. El ultimo, en 2001, hice derrumbarse las torres de la catedral.<br /> Pues visité la catedral, muy grande, blanca, con muchas estatuas doradas. Muchas personas vienen ...<br /> Acabé la visita con una paradita en un barecito al frente de la universidadita. Ambiente muy eclectic y animada. Tomé una cerveza (o como dicen aqui, “chupé una cerveza”), pero me hizo efecto rapido con el altitude y el canso. Vuelvo al terminal de autocar, temiendo el soroche, me compro caramelos a la coca.<br /> Bueno, esta ciudad me gusto bastante, un poco jipi, donde la sonrisa del policia haciendo la circulacion hace olvidar el piteamiento continuo de los taxis. Puis si el ruido es realmente insuportable, basta con entrar en uno de los numerosos patio para encontrar la calma.
Répondre
Z
Hello frangin !!<br /> Je suis super contente d'avoir des news de ton arrivée! Très bonne idée ce blog !<br /> Bon j'espère que tu croiseras bientôt des lamas ! (et pas que des ânes, mais comme quoi papa avait raison)<br /> J'attend la suite avec impatience, biz<br /> Elsa
Répondre
C
Une bière !!!!! non mais dit donc ! c'est pas parce que tu es loin qu'il faut te croire tout permis !!!<br /> Fais gaffe à toi !!!<br /> Nan, je déconne....<br /> Je découvre ton blog et je le mets dans mes favoris. <br /> Demain je le montrerai à Jean-Yves.<br /> Dans l'attente de lire la suite de tes aventures....bisous de Tatate Catherine, de Tonton Jean-Yves, de Yves, de Valentin et de Zora
Répondre

Présentation

  • : Soleil de Bolivie
  • : Blog des années passées en Bolivie et des differents voyages effectués
  • Contact

Recherche

Archives