Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 20:14

Dans cette grande Bolivie riche et diverse, je me devais d'aller dans la zone tropicale avant de partir.

 

Villa Tunari

 

Après les vallées et l'altiplano, j'ai donc visité le début du tropique bolivien. Je suis parti au Chapare, à Villa Tunari, ville touristique où se rendent les cochalos. Connu pour ses rivières, sa jungle pas trop inhospitalière, ses poissons à la braise, ses fruits et sa coca bien sur. Arrivé en debut d'après midi du samedi, et après avoir déposé nos affaires dans un hôtel, on va vers un autre hotel ou il y a des pozas, retenues d'eau d'une petite rivière. Arrivant à pied, on est pris en stop par le frère du patron, qui continue la fête depuis la veille.

 

Dans la piscine de l'hôtel

 

On baigne dans la piscine en attendant le surubi. Après manger, on va se baigner dans les fameuses pozas. Mais il était déjà un peu tard, alors l'eau était un peu froide, mais tout de même, c'était un beau coin. Après un farniente dans les hamacs (pendant que d'autres jouent au football) on commence à rentrer à pied avant que le neveu du patron nous prenne en stop. Complètement vannés, on dîne un autre type de poisson, du sabalo avant de s'effondrer sans même profiter de la vie nocturne.

 

Des perroquets prets à reprendre une vie sauvage

 

Le lendemain on est donc tout frais et on va prendre le petit-déjeuner tôt au marché. Au menu, milk-shake de banane avec sandwich à l'œuf. On goûte aussi les empanadas faites de pâte de manteca (je sais pas ce que c'est mais c'est bon!). Puis on va visiter le parc Machia Inta Wara Yassi, Soleil, Terre et Vent respectivement en quechua, aymara et guarani. Y sont recueilli des animaux sauvages qui étaient maltraités dans les villes. La balade dans le parc vaut vraiment le coup aussi, en étant un minimum attentif on peut observer beaucoup d'animaux. D'abord on peut voir les perroquets qui sont en récupération, stade d'observation pour voir leur comportement, pour qu'ils se réhabituent à la vie sauvage. Plein d'espèce différentes, des jaunes, des verts, des bleus. Sur le chemin du mirador, j'ai vu une tortue de terre, des fourmis rouges, des grosses noires, des petits singes jaunes, plus loin un serpent. Après avoir joué à Tarzan et tout en sueur, je suis descendu me rafraichir dans une petite cascade.


Youhou!!

 

Enfin, avant de sortir du parc, j'ai été voir les singes, pareil que les perroquets, ils sont pour la plupart en réhabilitation. Un petit singe capuccino est venu me léché les pieds, après il m'a sauté dessus pour me chercher des poux, vraiment instable émotionnellement ce singe! Mais bon je lui ai pardonné. Des singes araignées sont venus, et je leur ai trouvé un air familier avec un certain membre de ma famille (surtout au niveau de la coiffure).

 

Un singe araignée

 

Allez ciao les singes, je vais manger du poisson. Encore du sabalo, mais c'est le meilleur je crois, sauf qu'il a plein d'arêtes. Et après la digestion, direction la rivière, large d'environ 80 mètres, en été elle doit atteindre les 200 mètres facile. On peut s'y baigner facilement sur le bord, avec de l'eau jusqu'au genoux. Mais le courant est déjà très fort et si on se laisse entraîner on peut se faire emporter et ciao ciao en 20 minutes on arrive au Brésil.

 

Un petit lait de coco, un autre de cacahuète et retour à Cochabamba.

 

Pour plus de photo, des animaux rencontrés et de paysages c'est ce lien:

Photos de Villa Tunari

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est qui le membre de la famille qui ressemble au singe ???
Répondre
N
<br /> juste la coiffure, regarde, cheveux noir, droits comme des baguettes...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Soleil de Bolivie
  • : Blog des années passées en Bolivie et des differents voyages effectués
  • Contact

Recherche

Archives